Consécration de la famille à la Sainte Famille

Mercredi 21 août 2013, par Willem Kuypers // Prières

Consécration de la famille à la Sainte Famille.

Avant même que Jésus ait dit cette parole : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés »*, déjà la Sainte Famille la vivait à Nazareth.

Jésus, tout Amour, toi qui as toujours été uni au Père et qui as donné ta vie pour rassembler dans ton troupeau les enfants de Dieu dispersés, conduis-nous, gardes-nous et apprends-nous à aimer, à donner, à pardonner et à souffrir, comme toi.
Marie, toute pureté, toi dont la conduite était empreinte de sagesse et fut un éloquent exemple de piété, d’humilité, d’abandon et de service, accorde-nous les secours nécessaires afin de tout faire avec le cœoeur, de mettre en pratique la Parole de Dieu et de laisser la tbi éclairer notre âme, comme toi.

Joseph, toute bonté, toi le soutien et le fidèle gardien de la Sainte Famille, qui as accepté docilement les interpellations de Dieu concernant les tiens, sois notre protecteur et apprends-nous la simplicité, la modestie, la confiance, le chemin de l’humble soumission et du dévouement affectueux, comme toi.

Jésus, Marie, Joseph, inspirés par votre vie de famille exemplaire, et afin de mieux vous ressembler, nous nous consacrons aujourd’hui à vous qui avez formé la Sainte Famille de Nazareth. Qu’avec votre amour bienveillant, votre support constant, votre intercession et l’aide de l’Esprit-Saint, nous puissions vous imiter le plus fidèlement possible, louer d’une seule voix le Père et réaliser le désir suprême de Jésus : « Père, que tous soient un, comme nous sommes un »**. Amen.

*(Jean 15, 12), ** (Jean 17, 21)

Oasis Sainte Famille de Nazareth 205, 26e Rue, Notre-Dame-des-Pins (Québec)