Maximes

« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres »

La conversion réside dans la reconnaissance de notre pauvreté et de notre impuissance à nous amender, et dans l’accueil de l’intervention du Dieu tout-autre qui seul peut sauver l’homme. Se convertir, c’est accepter que Dieu fasse la vérité sur notre humanité, à la lumière de son amour rédempteur. Aussi (...)

« La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. »

Mahatma Gandhi once said, “First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win”.

Citation de Ludwig Mies van der Rohe Célèbre pour ses « Less is More » et « Gott steckt im Detail (God is in the details) »

Ce qu’il y a devant nous ce que nous laissons derrière nous tout cela est peu de choses en comparaison de ce qui est en nous. Et lorsque nous amenons dans le monde ce qui dormait en nous, des miracles se produisent.

L’art naît de contrainte, vit de lutte et meurt de liberté.

Être libre, c’est s’ouvrir aux autres dans leur différence et accepter d’être transformé par eux, tout en demeurant fidèle à sa vision, à ses valeurs, et à la vérité.

Dans la mesure où nous acceptons nos blessures, nous entrons dans le chemin de l’unité ; et c’est de l’unité que jaillit la fécondité.

Quand ceux et celles qui vous entourent verront que vous accueillez votre vie telle qu’elle est, ils seront attirés par vous et par votre paix.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher